De la musique, du rythme, de la danse, des montages en cadence. Ce sont là les points de départ de ce programme. Laisse-toi bouger et emporter par le tempo qui t'emmène au-delà de l'écran. Quand la danse et la performance s'invitent au cinéma, cela provoque un feu d'artifice de couleurs et de mouvements. Même si tu as deux pieds gauches dans la vraie vie, installe-toi confortablement dans ton siège, tu n'auras besoin que de tes yeux et tes oreilles pour te laisser emporter!
Damien Collet, Belgique, 2014, animation, 12’ (Fr)
Il pleut à Bruxelles. La rencontre entre deux êtres qu'un parapluie réunit, l'espace d'un instant. Une douce invitation à la romance poétique.
Naren Wilks, UK, 2014, expérimental, 3’ (sans dialogue)
Que se passe-t-il lorsqu'un homme s'enferme avec huit caméras et les superpose au montage? Une danse plutôt atypique mais surtout une ode à la technique cinématographique. Un résultat franchement impressionnant!
Aneil Karia, UK, 2013, fiction, 11’ (E/fr)
Sur la ligne ténue entre euphorie et désespoir, un homme pousse les limites des conventions, animé par des pulsions viscérales. Un film sur le chaos tentaculaire et la solitude oppressante qui coexistent dans nos villes.
Marko Röhr, Finlande, 2014, expérimental, 5’ (sans dialogue)
Temps suspendu en apesanteur: une plongée ensorcelante dans la douceur des sons et des danses sous-marines.
Jevan Chowdhury, Belgique, 2014, expérimental, 8’ (sans dialogue)
A Yerevan, capitale de l'Arménie, 47 danseurs utilisent les espaces publics pour explorer des gestes classiques, traditionnels ou contemporains de la danse, formant un mouvement permanent dans une esthétique parfaite, en noir et blanc. Hommage à cette ville millénaire en constante évolution.
David O’Sullivan, Irlande, 2010, fiction, 5’ (E/fr)
Baba travaille dans cette petite échoppe quand il tombe fou amoureux de cette agente immobilière qui passe devant lui. Pour lui déclarer sa flamme, quoi de mieux qu'un petit air de Bollywood au cœur de Dublin!
Johan Jonason, Suède, 2011, fiction, 9’ (Suédois./fr)
Au studio d'enregistrement, quelque chose coince, la magie de la musique n'opère pas. Le chanteur et son producteur ne s'accordent plus. Comment vont-ils retrouver le diapason?