En collaboration avec le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), nous vous invitons à une nocturne qui donne des frissons!
Georges Méliès, France, 1901, fiction, 2’ (sans dialogue)
Dans un laboratoire, une expérience de tête à l'issue fatale. Le pionnier du cinéma Georges Méliès endosse les rôles des trois protagonistes lui-même. Un chef d'œuvre à redécouvrir sans modération!
Jerome Sable, Canada / USA, 2010, fiction, 12’ (ANG/d, f)
Une chanson de feu de camp réveille un méchant monstre. Danny doit absolument sauver ses amis, sinon d'autres têtes vont rouler...
Kyungmin Woo, Corée du Sud, 2014, animation, 5’ (sans dialogue)
Johnny doit livrer un tout petit paquet, mais ne parvient pas à trouver son destinataire. Une parodie de science-fiction en hommage aux vieux films de monstre.
Jason Kupfer, USA, 2014, fiction, 6’ (ANG/d, f)
Juste avant de commettre une attaque, deux malfrats ne sont pas encore décidés sur le choix de leur masque. Et bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.
Paul E. Cabon, France, 2014, animation, 13’ (F/d)
Une tempête s'empare des côtes bretonnes, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s'entrechoquent avec enthousiasme et désordre.
Jonas Trukanas, Lituanie, 2015, fiction, 15’ (Lit/d, f)
Vilmuté, superstitieuse à souhait, pense que son appartement est hanté. Eau bénite, prières et chasseurs de démons: on n'est jamais trop prudent!
Ramon & Pedro, Suisse, 2015, fiction, 5’ (F/d)
Le blogueur Frank Michel et son fidèle technicien Jason traquent sans peur les phénomènes paranormaux et révèlent l’une des faces cachées de la Suisse: celle du paranormal, de l’horreur et parfois du gore.